NOTRE HISTOIRE

La Maison Dix-Sept C est une chocolaterie parisienne née de la rencontre d'un duo de créatifs gourmands : Jonathan Roussel, artisan culinaire, et Cécile Huang, artiste designer.

Ensemble, ils mêlent l'univers de la peinture et celui de la gourmandise en imaginant de jolis objets chocolatés peints à la main et destinés à être dégustés.

Leur signature : cette nuance noire intense, que l'on retrouve dans les peintures de la maison, mais également obtenue dans leurs recettes par le charbon végétal.

La Maison Dix-Sept C propose une expérience de dégustation multi-sensorielle. Elle est d’abord visuelle, graphique et picturale : on flatte les pupilles avant de caresser les papilles.
Aux oreilles : le chant du papier de soie qui enveloppe les objets chocolatés précède au craquement du chocolat.
Au nez : des senteurs douces, épicées, salées, parfois piquantes.
En bouche : on découvre des associations de saveurs réconfortantes ou surprenantes, des textures fondantes ou croustillantes.

Œufs de pâques, tablettes et fragments de chocolat, caramels et pâtes à tartiner, glaces et sorbets : offrez-vous une invitation au voyage gourmand.

Retrouvez Cécile et Jonathan, et tous les produits de leur chocolaterie à leur atelier au 43 boulevard Garibaldi Paris 15e, sur leur boutique en ligne www.maison17c.com, et sur instagram @maison17c

(crédit photo : Louise Reinke)